Protection des données personnelles
Notre politique de confidentialité
Vous accompagner, en toute confiance, a toujours été essentiel. Nous nous engageons à mettre tous nos moyens en oeuvre pour assurer la protection des données personnelles que vous nous confiez.
Les données personnelles de votre compte
Lors de votre inscription sur notre site internet, nous enregistrons un certain nombre de données (nom, prénom, adresse) nécessaire au traitement et à la gestion de vos commandes et des envois de vos colis. Nous prenons soin de distinguer les informations facultatives des informations obligatoires en marquant ces dernières avec un astérisque (*). Ces données sont ensuite protégées par un mot de passe crypté que vous pouvez modifier à tout moment, en vous connectant à votre compte. Vous identifier sur le site vous permet également d'avoir un accès sécurisé à vos données et la possibilité de les gérer 24h/24 et 7j/7.
Nous vous recommandons de ne jamais communiquer vos coordonnées d'accès à une tierce personne afin de garantir la sécurité de vos informations personnelles.
Les informations concernant vos commandes
Les données relatives à une commande effectuée dans notre
boutique en ligne (nom, prénom, produit(s), adresse de livraison, de
facturation, etc.) sont accessibles par notre service client. Ce sont
les seules données que nous sommes dans l'obligation de conserver pour
satisfaire aux obligations légales, comptables et fiscales (par exemple,
l’obligation de conservation des factures pendant une durée de dix ans :
article L.123-22 du Code de commerce).
Si
ces raisons nous empêchent d'effacer vos données en cas de demande,
celles-ci ne seront en tout état de cause plus utilisées pour de
nouveaux traitements.
Les données bancaires
Afin d'assurer la sécurité des paiements, nous utilisons les services d’un prestataire PAYBOX, certifié PCI-DSS. Cette norme est un standard de sécurité internationale dont l'objectif est d’assurer la protection des données de cartes bancaires et de transactions.
Les données de carte bancaire renseignées sur notre site internet ou transmises lors d'un échange téléphonique passent directement dans l'interface de paiement sécurisé de Paybox et ne sont jamais enregistrées par Suckle.
Les données servant aux statistiques générales
Lors de vos visites sur notre site internet, nous collectons deux types de données :
1. Informations liées à votre session
Une session virtuelle est créée à chacune de vos connexions. Cette session virtuelle permet de garder en mémoire les données relatives à une commande en cours : les produits que vous mettez dans votre panier, vos identifiants, vos bons de réduction, etc. Ces données sont effacées en cas de longue absence, à la fermeture du navigateur de recherche ou lorsque vous éteignez ou redémarrez votre ordinateur. Ces données ne sont jamais conservées par Suckle.
2. Informations liées à votre navigation
Nous collectons certaines données liées à votre navigation sur notre site afin de comprendre le parcours de nos clients sur notre site internet. Ces données sont anonymes et non identifiables, elles ne sont pas enregistrées avec vos données personnelles. Nous ne les utilisons qu’à des fins d’analyses statistiques, de sécurisation et d’optimisation de notre site internet.
Sécurité des données
Suckle est concerné par l'importance de la sécurité des
traitements des données numérisées. Pour assurer la protection de votre
vie privée, nous utilisons un système de sécurisation performant : le
procédé de cryptage des données SSL (Secure Socket Layer). Ainsi,
lorsque vous vous connectez à votre compte, les informations que vous
saisissez sont cryptées et ne peuvent être déviées ou exploitées par
d'autres personnes.
Nous nous efforçons également de
prendre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue
de protéger vos données personnelles contre toute suppression non
intentionnelle ou illicite, modification perte, transmission non
autorisée ou accès non autorisé. Nos équipes sont tenues au secret
professionnel et s’engagent à protéger la confidentialité des données
personnelles de nos clients
Transfert de données
Les données confiées à Suckle ne sont jamais transférées.
Vos droits en tant que personne concernée
Conformément à la réglementation, vous disposez d'un droit d'accès à vos données personnelles. Vous disposez du droit de demander l’effacement de vos données personnelles que nous conservons, sauf dérogation légale au droit d’effacement. Vous avez également le droit de faire rectifier les données personnelles inexactes vous concernant et/ou de faire compléter les données personnelles incomplètes. Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits en écrivant à : Suckle 24 Avenue Joannes Masset 69009 LYON et en joignant une copie de votre pièce d'identité, ou par e-mail : contact@suckle.fr.